LH47 - La LH du nouveau relecteur

LH47 - La LH du nouveau relecteur

LUltime Crotique

Vous reprendrez bien une dernière Crotique ?

La campagne Forum est désormais terminée, félicitations à Forum Antique pour leur victoire avec une note de 6,8/10 au dernier apéro et une moyenne de 7,8/10 sur l'ensemble des trois semaines ! Mais avant de nous quitter, il reste un dernier apéro que nos gastronomes consciencieux ont dégusté pour vous, et non des moindres puisqu'il s'agit d'un Open Bouffe proposé par Télécook, l'élite de la cuisine sur le Platal, le nuage de crème de la crème que l'on met dans son café du matin ! On en salive d'avance avant même de découvrir le menu !

Télécook :

Retard : 14 minutes. Tout pile pas 15, pour nous rappeler que le quart d'heure télécommien est une unité de temps fluide tout en positionnant sa valeur du bon côté des 900 secondes. Quelle maestria ! +1 point bonus.

Onigiri : Le choix du plat est très intelligent pour un open bouffe, le riz gluant joue parfaitement son rôle de remplissage d'estomac, le dosage thon-concombre-mayo est tout simplement parfait. Une seule déception, il n'y a pas d'option végé !? Nous vous attribuons pour cette entrée la note de 2/3.
Poulet Teriyaki : La marinade au gingembre est impeccable, les pâtes proposées en accompagnement sont cuisinées en sucré-salé très bien équilibré avec une sauce soja qui fait sentir sa présence sans éclipser tout le reste. Et il y a une option végé à base d'aubergines, tout aussi savoureuses. Un grand bravo, c'est fantastique. 4/4.
Gaufres : Il y a de la chantilly et du sirop d'érable !!! Pour la simplicité du dessert, et parce que nous attendons le meilleur de la part des meilleurs, nous ne donnerons pas la note maximale bien qu'à nos yeux et surtout à nos papilles le gâteau yaourt des listeux Forum de Papel ait ici été égalé. 2,5/3.

Total : 8,5 +1 = 9,5/10. Un apéro indiscutablement très réussi, à la hauteur de nos attentes. On attend avec hâte le prochain évènement Télécook, et nous restons aux aguets pour ne pas manquer vos trop rares recettes de cuisine simples à réaliser et pas chères pour étudiants fauchés et démunis face à la fermeture du Crous le week-end.